Projet-pilote : mise à l’essai du jeu éducatif modifiable par les enseignants « Maîtriser les vecteurs en explorant le sol de Mars » dans les cégeps et les écoles secondaires du Québec

jeu-educatif-maitriser-vecteurs-explorant-sol-Mars

Vous enseignez les vecteurs dans le cadre d’un cours de physique ou de mathématiques? Vous enseignez au secondaire ou au cégep? Vous aimeriez avoir un nouvel outil pédagogique afin d’aider vos étudiants à comprendre le concept de vecteur? Nous aimerions collaborer avec vous afin que vous puissiez utiliser gratuitement le jeu éducatif modifiable par les enseignants « Maîtriser les vecteurs en explorant le sol de Mars » dans vos classes!

N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous voulez participer à ce projet-pilote ou si vous avez des questions! Nous sommes à la recherche de 25 enseignants provenant des cégeps et des écoles secondaires du Québec.

Selon vos besoins, le jeu éducatif modifiable par les enseignants « Maîtriser les vecteurs en explorant le sol de Mars » peut être utilisé en classe, mais il a aussi été créé pour que les étudiantes et les étudiants qui ont besoin d’une révision plus en profondeur puissent apprendre sur les vecteurs de façon autonome en parallèle avec la matière enseignée en classe. Tout cela dans un environnement ludique qui procure une rétroaction immédiate sur les apprentissages et qui donne le droit à l’erreur.