Prix de la ministre de l’Enseignement supérieur pour le jeu éducatif modifiable par les enseignants « Maîtriser les vecteurs en explorant le sol de Mars » !

prix-ministre-enseignement-superieur-modappi-maitriser-vecteurs-mars-2016

C’est avec un grand plaisir que nous vous annonçons qu’Eric Laflamme et Alexandre Beausoleil, les auteurs et concepteurs du jeu éducatif modifiable par les enseignants « Maîtriser les vecteurs en explorant le sol de Mars », ont reçu un Prix dans le cadre du concours des Prix de la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie 2015-2016! Ce concours encourage l’élaboration d’ouvrages didactiques en français dans les milieux collégial et universitaire. Cette année, seulement sept prix et quatre mentions ont été décernés sur plus d’une centaine de projets soumis!

jeu-educatif-maitriser-vecteurs-explorant-sol-Mars

La cérémonie de remise des prix a eu lieu le vendredi 20 mai 2016 à la salle du Conseil législatif du Parlement à Québec. Pour la plate-forme de jeux éducatifs et de cours en ligne modappi, il s’agit d’un troisième prix en trois ans!

Voici le texte complet provenant de l’appréciation des membres du comité de sélection dans le cadre de ce concours prestigieux :

« Le comité de sélection a été séduit par le caractère novateur du matériel didactique, qui est offert en deux versions : l’une pour l’étudiant et l’autre pour l’enseignant. Les auteurs ont réussi à expliquer avec dynamisme le concept de vecteur et à en faire ressortir les possibilités d’application concrète. De plus, les jeux éducatifs ajoutent une dimension ludique au contenu, souvent considéré comme aride par l’étudiant. Selon le jury de sélection, cette façon de traiter la matière pour la rendre amusante contribue certainement à éliminer certaines perceptions négatives à l’égard de cet objet d’étude. Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur se joint aux membres du comité de sélection Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour rendre hommage au travail de messieurs Éric Laflamme et Alexandre Beausoleil, et leur attribuer un prix dans la catégorie « Matériel complémentaire d’un cours », à l’enseignement collégial. »