Présentation du jeu éducatif modifiable par les enseignants « Maîtriser les vecteurs en explorant le sol de Mars » au cégep Édouard-Montpetit le 6 juin 2016

figure_Ex1.5-03

Le sous-comité de la concertation interdisciplinaire du programme de Sciences de la nature du cégep Édouard-Montpetit organise une journée Remue-méninges le lundi 6 juin 2016. Le thème de la journée sera l’Évaluation formative des étudiants par le web.

Lors de cette journée, Eric Laflamme et Alexandre Beausoleil, auteurs et concepteurs du jeu éducatif modifiable par les enseignants « Maîtriser les vecteurs en explorant le sol de Mars », auront le plaisir de faire une présentation. Ce sera l’occasion de montrer qu’il est possible de faire des évaluations formatives sur le web en utilisant le jeu éducatif comme outil pédagogique.

Jeu éducatif " Maîtriser les vecteurs en explorant le sol de Mars "

Voici l’horaire de la journée :

  • 10h00 Mot de bienvenue
  • 10h15 Présentation d’Éric Laflamme et Alexandre Beausoleil, professeurs de physique au Cégep Édouard-Montpetit, sur un jeu éducatif permettant de faire des évaluations formatives sur le web.
  • 10h45 PAUSE CAFÉ.
  • 11h00 Présentation de Jonathan Desaulniers, professeur de mathématiques au Cégep Édouard-Montpetit, sur une étude comparative faite en 2015-2016 (comparaison entre l’enseignement classique pour un groupe et l’enseignement avec les TIC pour son autre groupe).
  • 12h15 Dîner.
  • 13h30 à 16h00 Formation de l’APOP sur l’utilisation de logiciels permettant de créer ses propres évaluations formatives sur le web (atelier pratique en laboratoire informatique).